Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog a moi
6 avril 2007

Y'en a marre

Je voudrait vous parler d'un sujet qui me tien à coeur et que j'ai déjà abordé d'ailleurs.

Mettons nous en situation...
Je suis au supermarché et je me choisi un pacquet de gâteau quasiment au hasard...
J'arrive dans la voiture et j'ouvre le pacquet...
Et qu'est ce que je découvre...8 petites tartelettes chocolat/noix de coco.... Chacune... dans un emballage individuel...
Alors bien sur, il y avait un petit dessin dans un coin de la boite qui me précisais ce détail...
Faut-il avoir une loupe pour faire les courses?

Il ne faut pas me dire que les industriels, qui parfois se font des millions, n'ont pas la possibilité ou les moyens, d'emballer leur produit autrement... oui mais seulement c'est plus cher, on ferait moins de bénéfice et on licencierais plus de gens qu'on ne licencie malgré un bénéfice en constante augmentation(nous diront t'ils).

Autre chose, la dernière nouveauté de danette... Vous savez les danettes mini plaisirs... Ce petit pot unique qui est mangé en 2 cuillère... on va bientôt manger avec une pipette...A quoi sa sert?
Faire des bénéfice et un peu plus de déchet pour grandir le trous de la couche d'ozone ou que sais-je encore...

Y'en a marre de ces industriel qui vont jusqu'à nous dicté notre façon de vivre.
Et en même temps, il est si difficile de leur échapper... dans une société ou un refus de consommer veut dire refus de s'intégrer..
.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nous sommes tout à fait d'accord. Préservons la nature, sinon il n'y aura plus de fleurs, et qui dit plus de fleur dit plus de bourdons, alors ça c'est grave !! NON mais sérieusement, il faut protéger la nature car c'est sur nous qu'elle se retournera, ce qu'elle commence a faire d'ailleurs. Mais comment faire ? Nous petits étudiants contre des personnes qui détiennet l'argent et le pouvoir ??? VOILA !
mon blog a moi
Publicité
Publicité