Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon blog a moi
30 novembre 2006

Sentiment

Quel monde étrange que celui des sentiments.
Un monde où tout n'est que sensation,
où rien n'est accessible,
et où pourtant,
tout est si proche de nous.

Pour entré dans ce monde,
il faut d'abord avoir rencontré l'amour fraternel.
L'amour des ces parents
que l'on ressent plus fort
tant qu'on est enfant.

Puis en s'enfonçant dans ce monde intérieur,
on rencontre l'amitié.
Un sentiment fort qui peut supporter les distances
tant que l'on ne le néglige pas.

Puis viens enfin l'amour.
Il est difficile à identifier
se cachant  et se jouant de nous.
Mais une fois qu'on la trouvé
il sait nous rendre plus fort.
A une condition toutefois:
de respecter l'être aimé.

Dans ce monde de sentiment,
on rencontre aussi la tristesse,
et puis la mélancolie
et parfois la haine.
Ce sont des passagers clandestins du bonheur
qu'il faut savoir démasquer
avant de s'engager sur le chemin du désespoir.vous_mes_anges_gardiens

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alalalalalal L'amouuuuuuuuuur .... c'est vrai tout ça !! enfin bon l'amitié elle au moins est un sentiment totalement sur que je ressent pour toi et les 2 autres zigotos qui se reconnaitrons . Je te fait de gros enormes bisous !!! Nononononoémie
M
très joli poème... c'est très vrai... <br /> j'espère vraiment que notre amitié supportera les distances et le temps... <br /> je t'adore et je ne pourrais jamais oublire tout les bons moments qu'on a passé tous ensembles... à Arles, au lycée, chez les uns et chez les autres...<br /> je t'adore<br /> Bisous
mon blog a moi
Publicité
Publicité